Rampe d'accès au Monument aux Morts par les employés communaux

En application de la loi dite Ad’Ap, intimant l’ordre aux collectivités territoriales de rendre accessible les ERP (Établissements recevant du public) ainsi que les IOP (Installations ouvertes au public) dans un délai déterminé avec les services de l’État, le maire, Jean Darraspen, a fait faire un audit des besoins du village.
Le Conseil municipal a donc délibéré, à l’unanimité, et commencé, l’an dernier, à entreprendre, petit à petit (finances obligent), les travaux correspondant. Les services techniques de la commune ont été mis à contribution afin de réaliser, en interne, tout ce qui pouvait l’être. Des places de parking pour personnes handicapées ont été aménagées devant les arènes, la salle polyvalente et la salle des associations. Une porte aux arènes a été élargie, conformément aux normes. Des rampes d’escaliers ont été fabriquées et installées à l’église et au monument aux morts.
Au columbarium, les cantonniers ont créé une circulation en béton pour accéder au monument. La commune devra, prochainement, faire faire des toilettes spécifiques à l’école, mais là, par une entreprise.
L’an dernier, la réfection de la voirie a permis à un fauteuil roulant de circuler sans difficulté dans le cimetière. Il est prévu, en 2018–2019, de créer une circulation continue dans le centre-bourg (du carrefour de la route d’Amou à la salle polyvalente), en même temps que l’aménagement de la voirie dans les avenues de La Poste et Henri-Meunier. Il reste encore du travail et seules les finances modèrent l’ardeur des élus pour ce projet.