LES FETES DE TILH 2010, UNE REUSSITE !

Michel POLYCARPE, le Président du Club de la Course Landaise de TILH est satisfait, une belle affluence aux fêtes de Tilh pour le cru 2010.
Il y avait bien longtemps que les arènes Tilhoises n'avaient pas pas été aussi belles, beaucoup de monde, somptueusement fleuries, un temps idéal, tout a concouru à une très jolie course.
Le Maire Jean-Jacques CARRAU recevait à la pitrangle Jean-Claude Deyres Vice-Président du Conseil Général entouré par les maires des villages voisins.
Le ganadero Michel Agruna avait choisi un lot bien composé avec Floriana, une sans corde, Saltadore, Donzacquoise, Arrigane, la vache de l'avenir, Matchuelle, Passiègue, Jansenite et Ocana. Ce fut un mélange de coursières jeunes et prometteuses avec des coursières plus confirmées.
La cuadrilla menée par Christophe Dussau était privée du champion de France Hugo Viney-Thomas qui ne pourra reprendre la compétition que fin août, et de Laurent Saint-Germain, blessé la veille à Hagetmau.
Excellente animation par la Cigale de Morcenx, sous la baguette de Laurent LABAIGT, avec des interprétations très originales.
Au micro Eric Lesparre pour une bonne course et une belle soirée Tilhoise !
(Pour les aficionados : Challenge Landes-Béarn : 357.25 points, A l'Escalot : 1. Mathieu Nogues 4.520, 2. Gaëtan Labaste 3.840, 3. Denis Lazartigues 3.595).
Et puis plein de belles choses :
- la classe 2012, associée pour la 1ère fois cette année, avec les jeunes des communes d'Estibeaux, d'Ossages et de Mouscardès afin de faire perdurer les amitiés d'enfance, liées dans le cadre du Regroupement Pédagogique des Arrigans.
- les "pitchouns" aussi, attendant avec impatience les clowns du samedi après-midi :
- les marcheurs encore, qui, après la longue marche du samedi matin sont allés se rafraîchir du côté de la fontaine du "Bartillot" :
- les passionnés de pétanque :
- et tous les repas dans une salle merveilleusement décorée pour l'occasion, le vendredi soir, le lundi matin (entrecôte) et bien sûr la soirée moules-frites, tout était de mise pour un régime festif ! :
- Enfin la journée du dimanche, qui après la messe en musique se déroule en continu ... :
Et pour terminer ces belles fêtes de Tilh, la girafe des enfants tend son long cou pour vous dire : "A l'année prochaine" ...