Les voeux 2018 de la Municipalité

Les projets 2018
Dimanche, Jean Darraspen a présenté, au nom du Conseil municipal, ses vœux à ses administrés et leur a demandé de ne pas oublier les plus fragiles, les malades, les isolés.

Un point sur 2017 a permis au maire de préciser certaines actions rendues indispensables par la sécurité : la démolition de la maison du Pitioun, par exemple, ou bien celle contiguë du fronton. Il a rappelé la responsabilité pénale du maire en matière de sécurité, si les conditions minimales prévues par la loi ne sont pas respectées. Il a, par ailleurs, souligné le geste de l’architecte Thomas Guillentéguy, qui a offert à la commune le montant de sa prestation pour ce chantier.

Il a cité, ensuite, l’assainissement de la vieille mairie, bâtie en 1791, la réfection des WC des filles à l’école, la poursuite de l’embellissement de la commune par un fleurissement adapté, sous la responsabilité de Bernadette Campagne-Ibarcq, première adjointe au maire, ainsi que les travaux de voirie particulièrement suivis par Henri Vello, le deuxième adjoint.

Réfection du centre-bourg

Puis, le maire a présenté les projets 2018–2019. Le gros chantier prévu est la réfection du centre-bourg, rendue nécessaire par la mise en accessibilité de la circulation aux personnes à mobilité réduite. Ce chantier devrait débuter à la fin de l’année et s’étaler jusqu’à Pâques 2019. Un réseau pluvial sera créé et suivi par un reprofilage du corps de chaussée. Toutes les subventions seront les bienvenues et permettront, espère-t-il, de mener à bien ce travail.

Enfin, le maire a tenu à remercier et à féliciter tous les employés municipaux pour leur engagement à ses côtés, pour le bien-être et le service de leurs concitoyens.

Cette cérémonie, qui a permis d’accueillir de nouveaux Tilhois, s’est poursuivie autour d’une soupe de champagne, accompagnée de galettes des Rois.