LES VOEUX DU MAIRE 2016

LES VOEUX DU MAIRE 2016
Monsieur le Maire présente ses voeux ...

Au lendemain du Jour de l'An, samedi, le maire Jean Darraspen a convié ses concitoyens aux traditionnels vœux municipaux. Entouré de ses trois adjoints, le premier magistrat a salué les personnes présentes, sans oublier celles « dans la peine, pour des raisons de santé ou suite à la perte récente d'un être cher ».

Le maire a fait œuvre de prospective en abordant la nouvelle année. 2016 sera marquée par le sceau de la rigueur budgétaire et une vision gestionnaire des finances communales, pour compenser les baisses des dotations de l'État.

« Dans un futur aussi fluctuant et incertain, le Conseil municipal a décidé de continuer à gérer avec beaucoup de prudence et à surseoir à tout investissement dont le financement ne serait pas assuré de façon certaine avec des subventions importantes du Conseil départemental et de l’Etat. »

Le réaménagement du centre-bourg sera l'un des chantiers prioritaires pour la prochaine année. Ainsi, Tilh va poursuivre l'adaptation aux contraintes des temps futurs tout en privilégiant un cadre de vie convivial.

Les travaux de 2015

Au gré de chaleureuses paroles, le maire a rappelé les travaux engagés en 2015. À l'école et à la garderie, avec les temps d'activités périscolaires (TAP) entre autres, aux ateliers des services techniques, à la vieille mairie qui demande à être maintenue en bon état, au cimetière et à l'actuelle mairie. Jean Darraspen a salué aussi la touche enthousiaste et verte de son adjointe Bernadette Campagne-Ibarcq, qui s'emploie à changer le visage du centre-bourg par des couleurs et des aménagements remarquables. Dans le prochain bulletin municipal, les Tilhois retrouveront la liste exhaustive des travaux réalisés. G.S.