EXTENSION DE L'ATELIER COMMUNAL

Quelques chasseurs bénévoles ...
Quelques chasseurs bénévoles ont débuté la construction de l'extension de l'atelier communal qui servira pour dépecer et éviscérer le grand gibier.
Dans la campagne tilhoise, parmi les hardes de sangliers, cette mauvaise nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.
En effet, les sangliers se sont retrouvés pour se plaindre amèrement et l'un d'entre eux, le Chef sans nul doute, de dire :
« Le maïs a été ramassé rapidement et proprement, on ne peut plus se gaver de ses épis dorés; les forêts et taillis pour s'abriter sont rares! Les chasseurs de ce village (ils nous font penser à des gaulois de sinistre mémoire) ne nous laissent aucun répit! Qu'allons-nous devenir? Il faudrait éviter cette commune à tout prix mais le maire, qui est de connivence avec les chasseurs, n'installe aucun panneau à la lisière des bois, en bordure des champs. Comment savoir si l'on est à Tilh, à Arsague, à Ossages ou dans les Pyrénées dites atlantiques. Les frontières, nous, on ne sait pas où elles sont. Les chasseurs eux les connaissent mais ils ne nous expulsent pas, non! Ils nous abattent et l'on finit, quelque temps plus tard, dans leur assiette. Les temps sont de plus en plus durs par ici! »
...