Ordures ménagères

La collecte et le traitement des déchets ménagers sont assurés par le SIETOM de Chalosse.

 

info tri.pdf 295,93 kB

La collecte et le traitement des déchets ménagers ont un coût élevé pour la collectivité. Ceci s'explique tant par le matériel que par le personnel nécessaires pour réaliser ces missions.

Le SIETOM de Chalosse. a fait un gros effort pour réhabiliter et moderniser les déchetteries, notamment celles d'Amou (ouverte les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 13 h 30 à 17 h) et de Pomarez (ouverte les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9 h à 12 h 30).

C'est pourquoi, il n'est pas tolérable que quelques personnes déposent au pied des containers d'ordures ménagères des objets divers que les employés du SIETOM ne ramassent pas (ils ne sont pas équipés pour cela) et qui doivent être amenés aux déchetteries par leurs propriétaires.

Quant aux containers de tri sélectif, il n'est pas normal que les employés du SIETOM trouvent à leurs pieds bouteilles et cartons abandonnés par terre. Tout doit être déposé dans ces containers. Et si des cartons d'emballage sont très grands, il faut soit les découper, soit les transporter à une déchetterie.

J'espère que tout le monde comprendra que si chacun fait son petit effort, la société ne s'en portera que mieux.

Le Maire de Tilh.

Ordures ménagères
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (1 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !