Cérémonie des voeux 2015

Cérémonie des voeux 2015

Le 3 janvier 2015 le Conseil municipal et le Maire, Jean Darraspen, ont présenté leurs meilleurs vœux à la population et aux employés communaux, sans oublier, pendant ce moment de joie et de partage, les personnes qui sont dans la peine et dans l’affliction.

Le Maire a remercié tous les élus pour l’avoir efficacement secondé cette année, ainsi que le personnel communal qui a effectué son travail dans une période quelquefois tendue et difficile.

Sur l’année 2014malgré quelques incidents fâcheux, le Conseil municipal a fait face à l’adversité en continuant à travailler sereinement et intensément.

Tout le monde a pu mesurer le succès des fêtes et l’affluence record à toutes les manifestations et repas.

Les  battues aux pigeons ont été rendues nécessaires pour le bien-être de la population et pour éviter la dégradation des biens privés et publics.  Seules les « Brigades du Pire » sur France Bleu Gascogne ont traité avec humour cet épisode.

Le Maire a précisé désirer ardemment que la Commune retrouve son calme et ses concitoyens leur joie de vivre dans un village apaisé et tranquille. La vie en communauté n’est pas une chose aisée, et chacun doit y mettre du sien pour que la collectivité soit sereine.

Les principales réalisations 2014 ont été rappelées, et notamment la mise en œuvre des Temps d’Activité Périscolaire, dont le financement, partiel, a grevé les revenus de la municipalité.

Et en parallèle, la vie quotidienne de la commune a été gérée, avec ses divers aléas et soucis, ses diverses interventions de SAMU et de pompiers, de gendarmes et de services sociaux.

Et 2015, que fera le Conseil ?

Tout d’abord, une nouvelle peu réjouissante est avérée: la baisse des dotations de l’Etat va se poursuivre, même s’intensifier. Ainsi, dans un futur aussi morose qu’improbable, le Conseil municipal a décidé de surseoir à tout investissement dont le financement ne serait pas assuré de façon certaine, avec des subventions conséquentes des collectivités territoriales.

La mairie sera ouverte uniquement le matin de 9 h à 12 h, du lundi au samedi inclus, et le téléphone sera sur répondeur l’après-midi.

D’une manière générale, le Maire reconfirme essayer de faire baisser l’endettement de la commune et de diminuer, autant que faire se peut, ses frais de fonctionnement, en renégociant notamment les divers contrats en cours et en rognant au maximum sur les achats.

A la fin de son allocution, Jean Darraspen a félicité Jérôme Dossarps pour l’Oscar 2014 qui vient de lui être décerné par Basket Landes et le Super Oscar Sud Ouest, qui couronne une carrière sportive de premier plan et qui fait honneur à la commune.

Puis le Maire a débuté l’année autour du traditionnel pot de l’amitié, en trinquant avec ses administrés.

Pour voir les images de la manifestation cliquez ici

Cérémonie des voeux 2015
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !