Toute l'actualité de Tilh

Le Festival Itinérant des arts vivants 2018, dans le cadre des nuits d'été organisé par la Communauté de Communes Orthe et Arrigans.
La SAFER Aquitaine-Atlantique se propose sans engagement de sa part de mettre en vente pour la commune de Tilh 3 ha 93 a 03 ca.
A retenir jeudi 3 mai et dimanche 6 mai, les rendez vous de Bien être à TILH.
Dimanche, Jean Darraspen a présenté, au nom du Conseil municipal, ses vœux à ses administrés et leur a demandé de ne pas oublier les plus fragiles, les malades, les isolés.
Le maire Jean Darraspen a accueilli avec enthousiasme Jean-Jacques Ducasse qui vient de s’installer dans la commune. Il l’a vivement encouragé à fonder le club d’Aïkido intitulé « Dojo des Arrigans » dont il sera le professeur. Jean-Jacques Ducasse, 3ème dan, est titulaire du Brevet Fédéral FFAAA. (Fédération Française d’Aïkido, d’Aïkibudo et Affinitaires).
Le réseau intercommunal de bibliothèques Au Fil des mots de la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans a accueilli le spectacle « Ernestine écrit partout », dans la salle des associations de Tilh. Ce spectacle était proposé dans le cadre d’Itinéraires, une manifestation initiée par la Médiathèque départementale des Landes et organisée par la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans.
Depuis août dernier, les Tilhois ont pu remarquer la présence d’un nouvel artisan d’art sur la place de l’église, un spécimen d’une espèce désormais rare : Jérémy Bessonnet, jeune graveur sur pierre talentueux, a choisi la Chalosse pour y installer son atelier.